Les fêtes de la vigne !
En route pour l’édition 2012 et une semaine de festivités, de spectacles, de rencontres… Une véritable fête des cultures du monde !
Le Festival international de musiques et danses populaires existe aujourd’hui depuis 60 ans et au fil du temps, chaque fête a su conserver toutes les qualités qui font de cet évènement une manifestation majeure et référente au niveau mondial. Ces fêtes réunissent des valeurs de partage, de respect, à la fois des traditions et de son prochain, dans une ambiance multiculturelle et ouverte ! Fondée après la Seconde Guerre Mondiale, cette manifestation porte une véritable histoire, mêlant folklore de tous pays, au(x) folklore(s) local(aux).
Ce moment est l’occasion de découvrir des traditions vestimentaires, musicales, chorégraphiques, voire poétiques et guerrières. Un festival populaire où toutes les formes d’expressions se rencontrent, dans la capitale dijonnaise cosmopolite (pour l’occasion) ! La notoriété de l’évènement sert autant l’image de la ville que celle de la région rendant, d’années en années, le festival d’autant plus prisé par les artistes du monde entier.
Venez fêter la pluralité, la joie et la musique, dans les différentes villes du département de lundi 27 août au jeudi 30 août, jusqu’à l’arrivée du festival dans la Cité des Ducs. Le village du festival sera inauguré le jeudi à l’Hôtel de Vogüé avec une exposition de musiciens traditionnels, un marché artisanal et des animations, sans oublier les grands spectacles à la salle Romanée-Conti, tout au long des 3 jours !
Pour plus d’informations sur le programme des festivités : http://www.fetesdelavigne.fr/
Dates : Du 27 août au 2 septembre
Lieux : Dijon, Genlis, Epoisses, Montbard, Arnay-le-Duc, Semur-en-Auxois, Nuits-Saint-Georges, Pontailler-su-Saône, Is sur Tille, Venarey-les-Laumes.