Bye Bye Docteur « Mamour » !
Au cinéma cette semaine, un mix entre Urgences, Grey’s Anatomy et Plus belle la vie (pour le côté Français uniquement). En somme, un film d’amour sur fond de blouses blanches !
La Clinique de l’Amour… Le nom fait déjà rêver ! Ça sent le pastiche à plein nez et ce n’est pas pour nous déplaire. Le dernier film d’Artus de Penguern parodie tous les soap que l’on regarde en douce durant nos jours de congés … Oui, oui : Amour,Gloire et Beauté ou Feux de l’Amour.
On retrouvera donc dans ce film un « John », une « Samantha » ou encore un « Michael », mais beaucoup plus drôles que dans la réalité. Les clichés sont là : des histoires d’amour torrides, de l’argent, des trahisons… Des histoires à vous faire mourir d’impatience mais pour le coup, la fin du dilemme est aussi à la fin du film, pas besoin d’attendre 15 saisons !
L’histoire :
Dans une clinique au bord de la ruine, où s’affrontent John et Michael (chirurgiens) , sournoisement manipulés par Samantha, une garce aussi cupide que fatale; sous les yeux (magnifiques) d’une ravissante infirmière, du doux nom de “Priscilla”, les trahisons, histoires d’amour et questions d’argent s’entremêlent …. MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER ?
Avec en guest star de « sitcom pour losers » : Bruno Salomone, Helena Noguera, Natacha Lindinger et Artus de Penguern lui-même… Une comédie loufoque qui va au bout de son délire moqueur ! D’ailleurs, une autre rencontre va vous surprendre … assez « bestiale » !
Date : 27 Juin 2012