Un mercredi ciné pour les enfants !
Une journée un peu morne, grisaille, froid et déprime au rendez-vous ? Courez vite vous blottir sur les sièges velours du cinéma.
La Colline Aux Coquelicots vous fera oublier tous vos soucis et vous transportera vers d’autres horizons, entre couleur, poésie et émerveillement.
La nouvelle perle d’animation de Goro Miyazaki est un véritable conte au cœur de paysages magnifiques et aérés, laissant place à l’imagination et à l’enchantement.
Rien que pour la beauté des plans il vaut le coup d’œil !!
Une récit de famille sur ton de nostalgie, dans un Japon des années 60 au tournant de son histoire.
Résumé : Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager des aventures, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.
Tendresse, découverte et évasion seront au rendez-vous. Pour les petits, comme pour les grands, La Colline Aux Coquelicots vous émouvra autant qu’il vous fascinera.
Lieu : Cinéma Olympia
Date : Mercredi 11 janvier
Horaires : 10:30 / 14:00 / 16:00 / 18:00 / 20:00 / 22:00