Ciné-motion!
Les Femmes du Bus 678, film du réalisateur Mohamed Diab, est toujours en salle au Ciné Devosge. Un drame poignant sur fond de critique sociale.
L’Égypte de nos jours, trois femmes de milieux sociaux différents décident de s’unir pour combattre le machisme qui sévit au Caire, dans les rues, dans les bus et aussi à la maison. Dans une société où modernité et tradition se font la guerre, Mohamed Diab nous dresse un portrait accablant et passionnant.
L’histoire : Fayza, Seba et Nelly décident de s’unir contre ces hommes, qui les humilient constamment, en choisissant de retourner la situation à leur avantage. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?
Une histoire qui mérite d’être racontée et surtout d’être vue, pour en comprendre les enjeux et l’importance.
Lieu : Ciné Devosge
Date : Mercredi 13